UN LITIGE? PENSEZ AU CONCILIATEUR DE JUSTICE!


Depuis le mois d'octobre, la Mairie d’Auvers-sur-Oise accueille une conciliatrice de justice. Son rôle : tenter de désamorcer
des litiges sans passer par la case tribunal.
Un service de proximité pour arranger de petits litiges. Les Auversois peuvent désormais faire appel à Nadine Caltot, conciliatrice de justice nommée par la Cour d'Appel de Versailles, pour trouver une issue amiable à certains conflits impliquant deux parties ou plus. Relations entre bailleurs et locataires, litiges de consommation, différends avec une entreprise ou un artisan, conflits de voisinage... Le champ d'action du conciliateur est large.
Le conciliateur de justice peut être saisi directement et gratuitement, en dehors de tout procès. Dans tous les cas, une première action envers l’autre partie (courrier recommandé, e-mail) doit avoir été entreprise par la personne souhaitant engager une démarche de conciliation, afin d'être certain que les deux parties n'ont pas pu s'entendre avant l'intervention du conciliateur.

Lire la suite : Le conciliateur de justice

 

Vous partez en vacances plus de 8 jours ? peut-être que vous vous inquiétez de laisser votre maison ou votre appartement sans surveillance.
N'oubliez pas que vous pouvez faire appel à la Police Municipale qui effectuera des rondes dans la journée.
 
Comment faire pour bénéficier de ce service ? 
Il vous suffit  de prévenir à l’avance  la Police Municipale lors de ses permanences ou le service des Affaires Générales en remplissant un formulaire, mentionnant vos coordonnées ainsi que votre période d'absence.
Les mêmes démarches doivent être également effectuées auprès de la Brigade de Gendarmerie d'Auvers-sur-Oise.
 
Rappel 
L’opération tranquillité vacances ne concerne pas uniquement les vacances d’été. Elle est valable tout le long de l’année, à partir du moment où vous vous absentez au moins 8 jours consécutifs.