Ce service gratuit et facultatif vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous.
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Il est obligatoire pour tous les jeunes garçons et les jeunes filles de nationalité Française.
Ces derniers doivent se faire recenser à la Mairie de leur domicile dans le mois de leur 16ème année ou le mois suivant.
Pièces à fournir :
- carte nationale d’identité ou passeport Français en cours de validité
- justificatif de domicile de moins d’un an
- livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois
- certificat de nationalité Française pour les jeunes nés de parents étrangers : en cas de double nationalité, fournir les pièces d’identité Française et étrangère.
Il leur sera remis une attestation de recensement, à fournir pour passer tout examen scolaire ou le permis de conduire.
Les jeunes qui se font recenser sont ensuite invités à créer leur compte sur le site internet www.majdc.fr au cours du semestre qui suit leur recensement.
Les jeunes recensés seront convoqués automatiquement par le Ministère des Armées entre 9 à 12 mois après leur recensement, soit entre 17 et 18 ans (pas avant l’âge de 17 ans).
Pour toutes questions, vous pouvez contacter le Centre du Service National et de la Jeunesse (CSNJ) au 09.70.84.51.51. ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
S’adresser à la Mairie du lieu de décès dans les 24 heures ouvrables qui suivent le décès.
Sur rendez-vous.
Pièces à fournir :
- pièce d’identité en cours de validité du déclarant
- livret de famille du défunt et pièce d’identité
- certificat de décès délivré par le médecin
La municipalité d'Auvers-sur-Oise est heureuse de vous accueillir parmi ses administrés et vous souhaite la bienvenue.
Vous serez sensible à notre charmante commune possédant une qualité de vie, un patrimoine architectural et culturel que nous avons à cœur de préserver et de valoriser.
Nous mettons à votre disposition en Mairie toutes les informations qui vous seront utiles, pour vos différentes démarches (vie locale, vie associative, calendrier du ramassage des ordures ménagères, etc...)
N'hésitez pas à vous faire connaître en Mairie.
Changement d'adresse en ligne
Ce service gratuit et facultatif vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous.
Se présenter à la Mairie du lieu de naissance, sur rendez-vous, dans les 3 jours qui suivent la naissance de l’enfant.
Pièces à fournir :
- certificat de constatation de naissance signé par le médecin
- pièces d’identité en cours de validité
- justificatif de domicile de moins de 3 mois
- formulaire Cerfa n°15286*04
- copie intégrale de l’acte de reconnaissance anticipée
- livret de famille.
En cas de projet de PACS il vous sera demander de vous rapprocher de la mairie de votre lieu d'habitation.
Au vue de la grande demande il est préferable de contacter le service des affaires générales le plus tôt possible afin de pouvoir fixer un rendez-vous ainsi que de réserver la date choisie.
Le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Vous pouvez dès maintenant préparer les pièces à produire (liste ci-jointe)
Le cerfa n°15725 est disponible ici
Le cerfa n°15726 est disponible ici
Le dossier de mariage est à retirer à la Mairie du domicile des futurs époux.
Le dossier de mariage complet doit être déposé en Mairie sur rendez-vous, en présence des deux futurs époux.
L'officier d'Etat Civil appelé à célébrer votre mariage doit s'assurer que les conditions de fond et de forme prévues par la loi sont remplies. Pour cela un certain nombre de documents sont nécessaires ; dûment complétés, ils devront être déposés à la Mairie du lieu de mariage au plus tard 6 mois avant la date de la cérémonie.
Au vu de la grande demande il est préférable de contacter le service des Affaires Générales le plus tôt possible afin de pouvoir fixer un rendez-vous ainsi que de réserver la date choisie.
Les deux futurs parents doivent se présenter à la Mairie sur rendez-vous.
Pièces à fournir :
- pièces d’identité en cours de validité
- justificatif de domicile de moins de 3 mois aux noms et prénoms des futurs parents
- livret de famille.
Pour pouvoir voter aux prochaines élections, il est nécessaire de vous inscrire sur les listes électorales de votre commune.
L’inscription sur les listes électorales peut être réalisée en ligne sur Service-Public.fr ou à la Mairie de votre domicile jusqu’au sixième mercredi précédant le scrutin.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Pièces à fournir :
- pièce d’identité en cours de validité
- justificatif de domicile de moins de 3 mois
- attestation d’hébergement pour les jeunes vivant chez leurs parents ou les personnes hébergées
- pièce d’identité en cours de validité de l’hébergeant
- formulaire Cerfa n°12669*02 à remplir en Mairie
Depuis le 11 mars 2019 un nouveau service destiné à tous les électeurs est accessible sur Service-Public.fr. La démarche d’interrogation de la situation électorale (ISE) – développée en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et l’INSEE – permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687
Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.
Les deux parents doivent se présenter à la Mairie sur rendez-vous.
Pièces à fournir :
- acte de naissance de l’enfant déjà né
- pièces d’identité en cours de validité
- justificatif de domicile de moins de 3 mois aux noms et prénoms des parents
- livret de famille.