Les Matatchines

Site: site
S’appuyant sur différents arts de la rue, du cirque et de la scène, les Matatchines possèdent à présent un répertoire varié de spectacles et d’animation pour tous les publics.
La compagnie a collaboré avec différents services de la mairie à la mise en place et à la réalisation de nombreuses actions sur la commune (Téléthon, carnaval, fête de la Cocagne, spectacle et accompagnement au spectacle de l’association de Danse ADAJ, animation spectacle au Salon de BD avec es collégiens du Séjour éducatif, organisation avec les associations auversoises de soirées cabaret, atelier libre de jonglerie, formation d’échassiers, stages de formation professionnelle en jonglerie). La compagnie participe à a formation des BP JEPS Cirque sur le département du Val d’Oise avec l’école « Cherche - trouve ».
Avec le soutien du Conseil Général, les Matatchines associés à d’autres compagnies ont à la création d’un site dédié aux arts de la rue.

Atelier d’initiation au cirque : Pour les jeunes de 9 à 15 ans, les samedis de 14h à 16h à la Maison de l’Île, 120 €/an + 10 € d’adhésion
Atelier libre de jongleries et échasses : Pour adultes et adolescents, les samedis de 16h à 19h au gymnase Charles Bozon, 40 € /an
Atelier d’échasses et mise en scène de numéros visuels : Pour adultes et adolescents, les mercredis de 20h30 à 22h30 à la Maison de l’Île, 40 € (en participant à
des manifestations auversoises) ou 180 €/an