Canicule, adoptez les bons réflexes !

Vie locale
 Inscriptions closes

Dates: 15 juin 2022 - 25 juin 2022

Le Plan canicule est déclenché par le préfet lors des épisodes ou périodes de fortes chaleurs pour en protéger les personnes les plus vulnérables.

QUI MET EN PLACE LE PLAN CANICULE DANS LA COMMUNE ?

Une fois entré dans une période de fortes chaleurs, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Auvers se mobilise et agit en collaboration avec les services préfectoraux.

QUI ENREGISTRE LES PERSONNES VULNÉRABLES ?

Tout au long de l’année, le CCAS tient un registre des personnes âgées isolées et des personnes présentant certaines maladies chroniques.
Ce registre permettra au CCAS, au moment venu, de contacter les personnes en situation de vulnérabilité, de s’assurer qu’elles vont bien et qu’elles ne manquent de rien.

QUE FAIT LE CCAS LORSQUE LE PLAN CANICULE EST DÉCLENCHÉ PAR LE PRÉFET ?

Lorsque le Plan canicule est déclenché, les agents du CCAS contactent chaque jour, y compris les week-ends, les personnes inscrites dans le registre.
Si la personne contactée exprime un besoin en eau, ou autre, un agent du CCAS se déplace à son domicile pour répondre à ce besoin.
Si toutefois une personne inscrite ne répond pas au téléphone deux jours de suite, l’ASVP de la ville se rend à son domicile pour en établir la raison.

COMMENT ET OÙ S’INSCRIRE OU INSCRIRE UNE CONNAISSANCE SUR LE REGISTRE DU PLAN CANICULE ?

Il faut tout simplement appeler le CCAS et demander une inscription sur le registre du Plan canicule au : 01 34 48 03 91
La démarche est totalement gratuite.
N’hésitez pas à vous inscrire ou à inscrire un parent ou une personne vulnérable.

Toutes les Dates

• Du 15 juin 2022 au 25 juin 2022