Association Indépendante de Parents d'Élèves
Créée en 1991, l’AIPE regroupe des parents bénévoles soucieux de l’avenir de leurs enfants et désireux de participer à leur scolarité. L’AIPE est volontairement indépendante, sans influence d’un parti politique, non affiliée à une fédération nationale. Elle ne dépend que de ses membres dans le seul intérêt des enfants.
L’AIPE est implantée dans toutes les écoles d’Auvers-sur-Oise (maternelle, primaire et collège).
Elle intervient à tous les niveaux des instances (Inspection Académique, Rectorat, Préfecture, Élus locaux, Commissions municipales, Ministères, etc…) dans l’intérêt des enfants, tant sur le plan scolaire que sur le plan de leur environnement, avec la volonté d’agir en concertation avec les enseignants, les administrations ainsi qu’avec les autres associations quand cela est nécessaire.