Ce service gratuit et facultatif vous permet en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement de résidence principale et celui des personnes déménageant avec vous.

Pour en savoir plus cliquez ici

Il est obligatoire pour tous les jeunes garçons et les jeunes filles de nationalité Française.

Ces derniers doivent se faire recenser à la Mairie de leur domicile dans le mois de leur 16ème année ou le mois suivant.

Pièces à fournir :

  - carte nationale d’identité ou passeport Français en cours de validité

  - justificatif de domicile de moins d’un an

  - livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois

  - certificat de nationalité Française pour les jeunes nés de parents étrangers : en cas de double nationalité, fournir les pièces d’identité Française et étrangère.

 

Il leur sera remis une attestation de recensement, à fournir pour passer tout examen scolaire ou le permis de conduire.

Les jeunes qui se font recenser sont ensuite invités à créer leur compte sur le site internet www.majdc.fr au cours du semestre qui suit leur recensement.

Les jeunes recensés seront convoqués automatiquement par le Ministère des Armées entre 9 à 12 mois après leur recensement, soit entre 17 et 18 ans (pas avant l’âge de 17 ans).

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le Centre du Service National et de la Jeunesse (CSNJ) au 09.70.84.51.51. ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le déclarant doit se rapprocher de la mairie du lieu du décès.

Pièces à fournir :

  • Pièce d'identité du déclarant 
  • Livret de famille et pièce d'identité du défunt 
  • Certificat de décès délivré par le médecin

La municipalité d'Auvers-sur-Oise est heureuse de vous accueillir parmi ses administrés et vous souhaite la bienvenue.

Vous serez sensible à notre charmante commune possédant une qualité de vie, un patrimoine architectural et culturel que nous avons à coeur de préserver et de valoriser.                           

N'hésitez pas à vous faire connaître en Mairie.

Se présenter en Mairie du lieu de naissance dans les 3 jours qui suivent la naissance.

Pièces à fournir :

  • Certificat de constatation de naissance signé par le médecin 
  • Livret de famille
  • Pièce d'identité (père et mère)
  • Justificatif de domicile

En cas de projet de PACS il vous sera demander de vous rapprocher de la mairie de votre lieu d'habitation.

Au vue de la grande demande il est préferable de contacter le service des affaires générales le plus tôt possible afin de pouvoir fixer un rendez-vous ainsi que de réserver la date choisie. 

Le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Le Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h

Vous pouvez dès maintenant préparer les pièces à produire (liste ci-jointe)

Le cerfa n°15725 est disponible ici

Le cerfa n°15726 est disponible ici

 

 

 

En cas de projet de mariage les deux futurs époux doivent se rapprocher de la mairie souhaitée pour la célébration. 

L'officier d'état civil appelé à célébrer votre maiage doit s'assurer que les conditions de fond et de forme prévues par la loi sont remplies. Pour cela un certain nombre de documents sont nécessaires; dûment complétés, ils devront être déposés à la mairie du lieu de mariage, 6 mois avant la date de cérémonie. 

Pour avoir accès à la liste des documents à fournir ainsi que toutes les informations utilies cliquez ici 

Les futurs époux auront également l'obligation de fournir l'attestation sur l'honneur ci-jointe

Ces dossiers sont donc à compléter et à déposer en mairie, sur Rendez-vous, en présence des deux futurs époux. (Apporter des originaux et des copies). 

Au vue de la grande demande il est préferable de contacter le service des affaires générales le plus tôt possible afin de pouvoir fixer un rendez-vous ainsi que de réserver la date choisie. 

Le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Le Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h

 

 

Le père et/ou la mère doivent s'adresser à la mairie de leur commune.
Pièces à fournir :

  • Pièce d'identité (père et mère)
  • Justificatif de domicile

Tous les nouveaux arrivants sur la commune doivent venir s'inscrire en Mairie afin qu'ils soient pris en compte pour les prochaines élections.

Pièces à fournir : 

  • Formulaire Cerfa n°12669*02
  • Pièce d'identité
  • Justificatif de domicile
  • Attestation sur l'honneur de l'hébergeant pour les jeunes ou les personnes hébergées
  • Certification de nationalité française pour les personnes nées de parents étrangers

 

Depuis le 11 mars 2019 un nouveau service destiné à tous les électeurs est accessible sur Service-Public.fr. La démarche d'interrogation de la situation électorale (ISE) - développé en partenariat avec le ministère de l'Intérieur et l'INSEE - permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d'inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter.

 

Si au terme de la recherche l'électeur n'a pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d'inscription ou à déposer une demande d'inscription sur les listes électorales sur le même site.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le père et/ou la mère doivent s'adresser à la mairie de leur commune.
Pièces à fournir :

  • Pièce d'identité (père et mère)
  • Justificatif de domicile
  • Acte de naissance de l'enfant qui est né