Covid 19, Confinement et violences intrafamiliales
 
Le confinement à l’intérieur des domiciles est un impératif incontournable de santé publique.
S’il implique une nouvelle organisation de la vie des familles susceptible de renforcer la solidarité intrafamiliale, il peut aussi, malheureusement, représenter par la cohabitation constante qu’il impose.
Un facteur important de passage à l’acte pour un parent ou conjoint violent.
 
 
Si vous êtes victimes ou témoin de violence, appelez-le : 
17 Gendarmerie 
3919 Pour les femmes 9h/19h- lundi au samedi
 119 Pour les enfants
 
Plus d’infos sur : facebook.com/femmesdauvers
Signalez ou contacter-nous : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NOUVELLE ORGANISATION DE LA MAISON MÉDICALE À PARTIR DE JANVIER 2025


Afin de pérenniser leur installation, la Municipalité a établi des nouvelles conventions d'occupation du domaine public pour les professionnelles de santé de la Maison médicale municipale :

 

• Médecin généraliste : Mathilde Hec (Les prises de rendez-vous se font en ligne via Doctolib. Le cabinet accueille les enfants et les adultes pour tous types de soins médicaux généraux (consultation, contrôle annuel, vaccination, bilan de santé). Il assure également un suivi des patients dans le temps et les oriente vers des médecins spécialistes en cas de besoin. Les consultations se font sur rendez-vous uniquement. La prise de rendez-vous se fait uniquement en ligne sur la page Doctolib® du cabinet. La ligne téléphonique est réservée aux patients déjà suivis. Les rendez-vous ouvrent tous les 15 jours. En cas d'indisponibilité de rendez-vous devant la très forte affluence, il faut tenter à nouveau chaque lundi/mercredi/vendredi très tôt dans la journée.

 

• Kinésithérapeute : Gaëlle Jacquemart

 

•Infirmières : Sylvie Tambouran, Stéphanie Lebas, Audrey Carpentier

 

• Sage-femme : Nicola Desmonts-Kaliga

 

• Mise en place d'une secrétaire municipale qui sera formée pour faciliter les prises de rendez-vous et guider les patients utilisateurs de la cabine de téléconsultation.

 

• Aménagement d'un local pour les nouveaux médecins, recherche en cours en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé.