Associations et particuliers Auversois, comment emprunter du matériel à la commune ?
Associations auversoises

Prêt de matériel(s) pour un évènement annuel récurrent.
Vous être une association et vous avez un ou plusieurs évènement(s) annuel(s) récurrent(s) qui nécessite(nt) le prêt de matériel(s) (ex : tables, chaises, barnums, minibus, remorque)...
Pensez à en préparer l'inventaire au moment de votre demande de subvention.
Nous l'intègrerons dans votre convention avec la ville en indiquant la contrevaleur de cet avantage en nature.
Le jour venu, vous pourrez aller chercher ce matériel au Centre Technique Municipal (sauf cas particulier où vous utilisez le matériel sur place dans une salle communale).
Après votre évènement, vous rapportez votre matériel et nous procédons ensemble à la vérification de son état.
Vous pourrez faire figurer cer avantage dans la partie extra-comptable de votre bilan associatif et valoriser ainsi l'apport de la commune pour votre activité.

Vous organisez un évènement imprévu et vous avez besoin de matériel(s) ?
Merci d'en faire la demande à l'avance auprès des services municipaux en charge de la vie associative (Maison de l'Isle) ou par simple courrier déposé en Mairie.
Nous vérifions la disponibilité du matériel et vous répondons sur la faisabilité S'il est possible de vous aider, nous préparons un avenant à votre convention, qui liste tout le matériel accordé gratuitement et sa contrevaleur et nous vous demandons un chèque de caution Le jour J (ou J-1) vous allez chercher votre matériel.
Vous faites votre évènement.
Après l'évènement, vous rapportez le matériel et nous le vérifions ensemble (inventaire, état et propreté).

Auversois particuliers

Une fête de famille ? Une partie de campagne ? Besoin de matériel ?
La ville peut vous prêter du matériel pour vous aider à réussir votre évènement.
Merci de faire votre demande au moins deux semaines à l'avance par simple courrier déposé en Mairie.
Nous vérifions la disponibilité du matériel et vous répondons sur la faisabilité.
S'il est possible de vous aider, nous préparons une convention de mise à disposition gracieuse, qui liste tout le matériel accordé gratuitement et sa contrevaleur et nous vous demandons un chèque de caution Le jour J (ou J-1) vous allez chercher votre matériel au Centre Technique Municipal (ou dans le lieu que nous vous préciserons) Vous faites ensuite votre évènement.

Les matériels disponibles sont:
Tente 12m par 5m (prévoir 8 personnes pour l'installation dont 1 expérimentée).
Tente 8 par 5 m (prévoir 6 personnes pour l'installation dont 1 expérimentée).
Tente 3 par 3 (prévoir 4 personnes pour le dépliage).
Tables.
Bancs.