Amenez votre pique-nique et laissez-vous guider

MUSÉE DAUBIGNY

Samedi 21 mai, 11h30 : «Déjeuner chez Daubigny»

Rendez-vous dans le jardin du Musée, la compagnie "Chut et la Gollut", avec son orgue de barbarie et le clown chut, vous replongeront dans une ambiance guinguette au temps des impressionnistes. Ils vous accompagneront jusqu’au jardin de la Maison-Atelier de Daubigny pour un déjeuner festif.

Tous les mercredis de 15h30 à 16h30 : «Goûter artistique»

Atelier nature morte à croquer (pour les enfants de 6 à 12 ans); les enfants pourront découvrir l’exposition "Impressions d’enfance" et participer à un atelier dessin. Ils apporteront leur goûter pour les dessiner avant de les manger (sur réservation).

MÉDIATHÈQUE

Mercredi 25 mai de 10h45 à 11h30 : «Spectacle, pique-nique»

À partir de 6 ans, venez écouter des histoires sages sur la terre et la nature. Vous pourrez ensuite pique-niquer dans le Parc Van Gogh en famille (sur réservation).

Mercredi 22 juin de 14h30 à 16h : «Jeux et goûter»

À partir de 6 ans, venez participer à des jeux en extérieur (Molki, détanque, mikado,papatte...). Prolongez ce moment en apportant votre goûter (sur réservation).

GALERIE MUNICIPALE D'ART CONTEMPORAIN

Dimanche 15 mai, 12h : «Déjeuner avec des artistes»

Pique-nique à la galerie et visites guidées de l’exposition "Déjeuners sur l'herbe".

LE CHÂTEAU

Dimanche 15 mai,12h : «Déjeuner dans les jardins du château»

Il sera demandé de venir avec un costume ou un accessoire 1900. Les visiteurs viendront alors avec leurs pique-niques, dans une ambiance musicale 1900.

Mardi 23 aout, 21h : «Pique-nique dans les jardins du château»

Séance de cinéma en plein air, projection du fil « le déjeuner sur l’herbe » de Jean Renoir précédé d'un pique-nique 1900.

MAISON DU DOCTEUR GACHET

Dimanche 12 juin, 11h30 : «Déjeuner chez les illustres»

Rencontre avec la compagnie « Mystère Bouffe » qui vous proposera une visite théatralisée et participative pour faire revivre l'artiste peintre, Blanche Derousse, copiste de talent et amie du docteur Gachet. Les artistes vous accompagneront jusqu’à l'atelier d’Émile Boggio (via la rue Boucher) pour déjeuner dans les jardins de l'artiste.

MUSÉE DE L'ABSINTHE

Tous les jours : «Pique-nique dans le jardin aromatique»

Visite du musée suivie d'une présentation et dégustation de l'absinthe. Vous pourrez prolonger par un pique-nique dans le jardin clos au milieu des plantes aromatiques (pour les groupes uniquement, sur réservation).

BATEAU "LE BOTIN"

Dimanche 3 avril et samedi 21 mai : «Déjeuner sur l'eau»

L’association "Le Botin d’Auvers" vous invite à découvrir les paysages peints par Daubigny,

lors d’une croisière d’une heure.

Rendez-vous à l’embarcadère, avec vos déjeuners, apéritifs ou goûters, pour un moment convivial et culturel.

Départ à 11h,13h,15h,17h. 6/pers. max. par croisière, tarif : 5€. Durée : 1h

De l’Atelier au paysage, fabrique de l’Impressionnisme
Au musée Daubigny
Le feu au lac