Informations municipales

Conservatoire de musique

 

Le chemin des peintres

L’office de tourisme d’Auvers se charge de l’organisation et de la promotion touristique de la Communauté de Communes Sausseron-Impressionnistes.

15 villes sont regroupées dans cette communauté de 19 700 habitants : Auvers-sur-Oise, Arronville, Frouville,

Livilliers, Génicourt, Ménouville, Butrysur-Oise, Hédouville, Nesles-la-Vallée, Ennery, Hérouville-en-Vexin, Valmondois, Épiais-Rhus, Labbeville,Vallangoujard.

« Ici, on est assez loin de Paris pour que ce soit la vraie campagne. » Quoi de plus explicite que cette phrase extraite de la correspondance de Vincent Van Gogh, pour que l’office de tourisme vous propose :

• 9 itinéraires de randonnées pédestres authentiques (version papier en vente à l’office de tourisme).

• 1 boucle vélo de 33 km jouxtant l’avenue verte Paris/Londres, en pleine campagne, pour respirer à pleins poumons !

• 3 sentiers du patrimoine (Labbeville, Nesles-la-Vallée, Valmondois) avec une signalétique spécifique et intégrée, pour ne pas manquer les éléments importants de la commune et des hommes qui ont fait son histoire.

• 3 chemins des peintres à Auvers-sur-Oise. Ces itinéraires culturels s’inscrivent dans les pas des plus grands peintres paysagistes, pré-impressionnistes, impressionnistes et post-impressionnistes ayant arpenté les rues d’Auvers-sur-Oise.

Tous les sites participant à la saison culturelle sont accessibles à pied depuis la gare. Un train direct relie la gare de Paris-Nord à Auvers d'avril à octobre.

Parc Van Gogh, 38 Rue du Général de Gaulle

01 30 36 71 81

www.tourisme-auverssuroise.fr

 

Impressions d'automne
Au musée Daubigny
Abstractions
Commissariat collectif Grap’s
Animations médiathèque
A découvrir dans l'agenda du site
Sylvain Gontard - Dominique Fllon - Sydo
Une proposition Auvers Jazz