L’association auversoise Libres Plumes remettra le Prix international de la Nouvelle humoristique francophone dans sa ville le 17 mars 2018.

L’association auversoise Libres Plumes décernera à trois lauréats le Prix international de la nouvelle humoristique francophone 2018, concours littéraire qu’elle a conçu et organise chaque année 2014 sous le parrainage d’écrivains reconnus (dont deux Prix Femina).

 

Entre le 1er avril et le 31 juillet 2017, 95 écrivains résidant dans le 95 et aux quatre coins du monde ont envoyé une nouvelle écrite à partir du thème inspiré par Le bouquin de l’humour (éd. Robert LAFONT, Coll. Bouquins) de Jean-Loup CHIFLET: « Il y a une chose que j’adore chez toi. Si seulement je pouvais m’en souvenir ».

Parmi les nouvelles reçues, quinze ont été désignées par un comité de dix lecteurs ou auteurs pour être lues et départagées par le jury final.

Présidé par M. CHIFLET, éditeur et auteur, les délibérations du jury composé de professionnels de l’édition se tiendront le matin-même de la remise des prix dans un lieu auversois tenu secret. C’est dans la confidence de cet endroit que seront désignées lauréates les trois meilleures nouvelles littéraires et humoristiques du cru 2018. Une signature des auteurs du jurys en présence des finalistes se tiendra à la librairie la 23e Marche : Jean-Loup CHIFLET, Pascal FIORETTO, Céline SANTRAN et Sandrine SENES.

 

Au programme :

  • 15h30 : signatures des auteurs du jury à la Librairie La 23ème marche (entrée libre)

  • 17h : annonce des trois lauréats et remise des prix par le Président du jury, Mme le Maire et les membres du jury à la mairie (sur invitation uniquement)

 

Pour en savoir plus sur le Prix de la nouvelle humoristique francophone : https://www.libresplumes.fr/prix-de-la-nouvelle-humoristique/

 

 

 
 
 
De l'atelier au paysage
Au musée Daubigny
Et si c'était à refaire
Galerie municipale d'art contemporain
Animations médiathèque
A découvrir dans l'agenda du site
DJANGO FESTIVAL ALLSTARS
Une proposition Auvers Jazz

Informations municipales

Auvers Mécénat