ORGANISATEUR
STIF
(Syndicat des Transports d’Ile de France)

TRANSPORT SCOLAIRE
Réservé aux élèves de la Commune
Ecoles maternelles et primaires d’Auvers sur Oise, Collège Daubigny et Lycée Pissarro

RENTREE 2014/2015

POUR LES ELEVES D’AUVERS SUR OISE QUI EMPRUNTENT LES TRANSPORTS SCOLAIRES
MATERNELLES - PRIMAIRES - COLLEGE
Avec les Cars Lacroix
CARTE SCOL’R

Carte de transport scolaire pour les élèves des écoles maternelles et primaires d’Auvers sur Oise
Tous secteurs
A partir de la rentrée, les élèves des écoles primaires et maternelles qui empruntent les transports scolaires auront une carte de ramassage. Un formulaire est à retirer en mairie au service scolaire, il sera à compléter lisiblement et sans rature puis à déposer en mairie au service scolaire avec 1 photo d’identité (format photomaton), tout autre format ne sera pas accepté (les dossiers peuvent être déposés dans la boite aux lettres du service, non plié et mis dans une grande enveloppe), tout dossier incomplet ou raturé ne sera pas accepté. La carte de transport est gratuite (financée par la commune). Les cartes de transport seront établies au mois d’août.

Carte de transport scolaire pour le collège Daubigny

SECTEUR DU VALHERMEIL + de 3 km
Pour bénéficier de ce transport, les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème devront être domiciliés à plus de 3 km du collège Daubigny (ces 3 km seront calculés par le logiciel du STIF). Le calcul des 3 km s’appuie sur un cirucuit piéton.

OBTENTION DU DOSSIER ET DE LA CARTE
Imprimé à retirer en mairie, service scolaire, à compléter lisiblement, à faire tamponner par l’établissement scolaire, puis à déposer en mairie au service scolaire avec 1 photo d’identité (format photomaton), tout autre format ne sera pas accepté. Joindre le règlement à l’ordre du trésor Public, le règlement en espèces est accepté mais l’appoint sera demandé (attention aucun dossier ne doit être déposé dans la boite aux lettres avec des espèces), la mairie ne sera pas responsable en cas de vol.

LES ELEVES NON PRIS EN CHARGE
Les élèves de 6ème qui n’auront pas pu être pris en charge par le STIF ainsi que les 5ème, 4ème et 3ème domiciliés à moins de 3 km, auront la possibilités d’utiliser le bus de la ligne régulière 95-07 qui dessert aussi le collège Daubigny. Il existe deux cartes : imagine’R (dossiers à retirer dans certaines gares) et la carte scolaire bus LR (ancienne carte Optile), renseignements pour la carte LR au 01 34 42 72 74.  La mairie ne prend pas en charge l’établissement de ces cartes, vous devrez vous rapprocher des organisateurs.

----------------------------------------------------------------------------

SECTEUR DE CORDEVILLE (en dessous des 3 km)
Seuls les enfants domiciliés au plus près des 3 km, (de la 6ème à la 3ème) en partant des rues dites prioritaires : rue de Cordeville, rue du Clos Sermon, ruelle aux Anes, chemin de la Cavée, rue du Montcel, rue Marcel Martin, rue de Baubuor, rue des tournelles, rue Ferdinand Mesny, pourront bénéficier du transport scolaire du STIF et selon les places disponibles dans le bus.
OBTENTION DU DOSSIER ET DE LA CARTE
Imprimé à retirer en mairie, service scolaire, à compléter lisiblement, à faire tamponner par l’établissement scolaire, puis à déposer en mairie au service scolaire avec 1 photo d’identité, tout autre format ne sera pas accepté. Joindre le règlement de 98 euros à l’ordre du trésor Public, le règlement en espèces est accepté mais l’appoint sera demandé (attention aucun dossier ne doit être déposé dans la boite aux lettres avec des espèces), la mairie ne sera pas responsable en cas de vol. Les cartes de transport seront établies au mois d’août.

RAPPEL
* le transport scolaire n’est autorisé que pour des enfants dont le domicile est situé à plus de 3 km de leur établissement scolaire. Cette disposition résulte d’un décret établi par l’Etat, celui-ci étant le principal financeur du transport.

--------------------------------------------------------------------

HORAIRES DU RAMASSAGE SCOLAIRE CARS LACROIX

Secteur de Cordeville
Maison de l’Ile (Salle polyvalente) : 7h40
Angle rue Marcel Martin/rue de Cordeville (Stop) : 7h41
Cordeville (arrêt de bus de la ligne régulière, rue Rajon) : 7h45
Collège Daubigny : 7h50
Secteur Valhermeil/rue de Four
Valhermeil : 8h00
Chapelle Saint-Nicolas : 8h01
Ecole de Chaponval : 8h04
Rue de Four : 8h06
Collège Daubigny : 8h11
Ramassage scolaire
sortie de 16h00, bus à 16h10
sortie de 17h00, bus à 17h10
Lycée Pissarro à Pontoise
Ligne 95-07 (Parmain-Cergy)
Lycée de l’Isle-Adam
Se renseigner auprès de la SNCF.
TRANSILIEN CLIC ICI

Transporteurs :
LES CARS LACROIX - 01 30 40 56 56
CEOBUS (GIRAUX) - 35 rue des Fossettes - 95650 GENICOURT - 01 34 42 72 74 (service cartes scolaires)
Questionnaire NAP

Guide des sports