Suite aux annonces Gouvernementales du 28 octobre et dans le cadre du confinement lié au COVID-19,

A partir du vendredi 30/10/2020 :

Les services publics suivants resteront ouverts au public aux horaires habituels :
- La Mairie principale
- La Mairie annexe
- Le CCAS

Les classes olympiques visent à favoriser le développement de projets éducatifs interdisciplinaires autour de 3 objectifs :

• Mobiliser l’Olympisme comme vecteur d’éducation.
  • Diffuser ses valeurs auprès des plus jeunes.
  • Sensibiliser les jeunes à la pratique du sport et à ses bienfaits.
  • Les projets de classe reposent sur deux fondements :
  • La mobilisation des apports pédagogiques de l’Olympisme de manière pluridisciplinaire au sein d’un projet de classe formulé par l’enseignant.
  • La programmation d’un ou plusieurs temps forts artistiques, culturels et sportifs dans l’établissement ou à proximité, favorisant les relations interdisciplinaires dans l’enseignement.
  • La réalisation des temps fort contribue à valoriser les liaisons entre écoles, collèges, lycées, clubs sportifs, collectivités territoriales et mouvement olympique.

Guide des sports