Il s’agit d’un établissement public, créé en décembre 1979, dont le Conseil d’Administration, est présidé par le Maire, et composé de 7  membres du Conseil Municipal, 8 sociétaires élus parmi des parents d’élèves et un représentant du Préfet.

Ses recettes sont principalement basées sur une subvention municipale, mais également sur les adhésions et les dons.

Elle permet de subventionner des projets pédagogiques dans les différents groupes scolaires, et de soutenir les projets d’écoles en aidant par exemple au financement de classes transplantées. Elle a permis cette année, d’acheter 2 vidéos projecteur et une sonorisation portable, qui ont été mis à disposition des 5 écoles de la ville.

Elle participe chaque année à des évènements, comme fête de la ville (ex Fête de la Cocagne)  en offrant aux enfants un spectacle et organise le carnaval des écoles.

L’adhésion se fait toute l’année auprès des responsables d’écoles.

Cotisation anuelle 7 euros.
Questionnaire NAP

Guide des sports