Conservatoire de musique

LA NOUVELLE ÉTOILE DES CONTRE-TÉNORS

Date: 28 juin 2019

Étoile montante de la scène lyrique à 27 ans, le contre-ténor polonais Jakub Józef Orliński a fait une entrée fracassante dans le monde de l’art lyrique. Vainqueur de nombreux concours de chant, il se fait remarquer au Festival d’Aix-en-Provence en 2017 où il est lauréat de l’Académie. Sa carrière et sa notoriété font un bond grâce à une vidéo issue de «Carrefour de Lodéon» sur France Musique qui n’est pas passée inaperçue : Un chanteur en short, un pianiste en tongues et une belle voix sur un air de Vivaldi. Résultat : plus de 2 millions de vues ! Avec Il Pomo d’Oro, ensemble orchestral rassemblant une dizaine de musiciens parmi les meilleurs du monde et travaillant sur instruments d’époque, la soirée se promet d’être des plus éclatantes dans la nef de l’église Saint-Denis de Méry-sur-Oise que le Festival retrouve avec joie.

Vendredi 28 Juin - 21H
Eglise Saint-Denis de Méry-sur-Oise