Conservatoire de musique

UN TALENT NOMMÉ SIMON

Date: 23 juin 2019

Récompensé lors du concours international Piano Campus 2018 avec un prix spécial du jury où il se fit remarquer par le Festival d’Auvers-sur-Oise, Simon Buerki est à 19 ans un artiste authentique au talent protéiforme. Né à Saint-Gall en Suisse, Simon a commencé le piano à l’âge de 5 ans à l’Ecole de musique classique et jazz de Kiev tout en poursuivant des études secondaires dans sa ville natale. A 11 ans, les dons de Simon sont reconnus au Concours International Vladimir Horowitz où il remporte 3 prix. Deux ans plus tard, sa carrière prend un véritable essor puisqu’il est lauréat du concours international pour jeunes pianistes de Kiev, placé sous le haut patronage de Denis Matsuev et est invité au Annecy Classic Festival. Récemment couronné du 1er prix du concours Franz Liszt de Weimar, Simon est entré au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Le jazz reste toujours une de ses passions et il n’est pas rare qu’il termine ses récitals par des improvisations qui enchantent le public.

Dimanche 23 Juin - 17H30
Église Notre Dame d’Auvers-sur-Oise