Obsèques et hommage

À Monsieur Serge CAFFIN ancien Maire de notre ville de 1977 à 1989

Discours de Madame le Maire Isabelle Mézières

En ma qualité de premier magistrat de notre ville, c’est au nom du Conseil Municipal et de l’ensemble du Personnel Communal que je viens adresser un dernier adieu à Monsieur Serge CAFFIN, Maire d’Auvers sur Oise de 1977 à 1989 et Chevalier de l’ordre du mérite Agricole.

C’est l’hommage de la République que je viens déposer devant vous,  un témoignage d’admiration, de reconnaissance à l’élu bien sûr, mais surtout à un Homme exemplaire.

Monsieur CAFFIN a accompli son mandat de Maire, du premier au dernier jour, comme il avait assumé toutes les fonctions que le suffrage universel lui avait confiées : avec humilité, avec sérieux, avec fidélité et passion.

Je mesure les fortes qualités morales, l’énergie et la puissance de travail dont Monsieur CAFFIN avait   fait preuve pendant ses mandats, les sacrifices consentis pour servir le bien public et les nombreux projets réalisés qui ont  apportés une nouvelle dynamique à notre ville   :  Comme la construction de  la Maison de L'Ile, du gymnase Bozon, du collège Daubigny, de la cité des artistes, de  la restauration du château ou bien de la  création du  jumelage Auvers/Zundert et du Festival d’Auvers.

Aujourd’hui, c’est dans la tristesse que nous sommes réunis.

Nous entourons tous votre famille de notre douloureuse sympathie et nous partageons son chagrin. Puissent ces condoléances lui être apaisantes dans son épreuve.

Qu’il me soit permis une dernière citation.

« Puisque tout recommence toujours, écrivait le Général de Gaulle, ce que j’ai fait sera, tôt ou tard, une source d’ardeur nouvelle,  après que j’aurai disparu. »

Aujourd’hui Serge,   les valeurs que vous avez portées et défendues se transmettent, c’est un honneur et une grande fierté pour moi de les porter pour  Auvers.

Vous nous avez quittés, mais votre souvenir ne nous quittera pas.

J’adresse à votre famille un témoignage d’affection, et je dis à vos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants qu’ils peuvent être fiers de porter votre nom.

Notre estime et notre gratitude vous sont à jamais acquises.

Au revoir  et merci monsieur le Maire.

Prix international de la Nouvelle humoristique francophone

Date: 17 mars 2018

L’association auversoise Libres Plumes décernera à trois lauréats le Prix international de la nouvelle humoristique francophone 2018, concours littéraire qu’elle a conçu et organise chaque année 2014 sous le parrainage d’écrivains reconnus (dont deux Prix Femina).
Entre le 1er avril et le 31 juillet 2017, 95 écrivains résidant dans le 95 et aux quatre coins du monde ont envoyé une nouvelle écrite à partir du thème inspiré par Le bouquin de l’humour (éd. Robert LAFONT, Coll. Bouquins) de Jean-Loup CHIFLET: « Il y a une chose que j’adore chez toi. Si seulement je pouvais m’en souvenir ».
Parmi les nouvelles reçues, quinze ont été désignées par un comité de dix lecteurs ou auteurs pour être lues et départagées par le jury final.
Présidé par M. CHIFLET, éditeur et auteur, les délibérations du jury composé de professionnels de l’édition se tiendront le matin-même de la remise des prix dans un lieu auversois tenu secret. C’est dans la confidence de cet endroit que seront désignées lauréates les trois meilleures nouvelles littéraires et humoristiques du cru 2018. Une signature des auteurs du jurys en présence des finalistes se tiendra à la librairie la 23e Marche : Jean-Loup CHIFLET, Pascal FIORETTO, Céline SANTRAN et Sandrine SENES.
Au programme :
15h30 : signatures des auteurs du jury à la Librairie La 23ème marche (entrée libre)
17h : annonce des trois lauréats et remise des prix par le Président du jury, Mme le Maire et les membres du jury à la mairie (sur invitation uniquement)

• 17 mars 2018

Mai 2018