Concert Benita Codja

Date: 14 octobre 2017

Lieu: Maison de l'ile

Michel Benita / Manu Codjia

" Ce projet baptisé Ramblin - mot qui évoque l'errance, le vagabondage - est né d'improvisations atmosphériques que Manu (Codjia) et moi avons développé lors de notre aventure commune au sein du Ladyland d'Erik Truffaz " explique Michel Benita. Ramblin s'apparente à un road movie à travers les grands espaces américains, où les deux musiciens brouillent les frontières musicales entre jazz et folk américaine. Des légendaires Farewell Angelina (rendue célèbre par Joan Baez) de Bob Dylan, Round & Round de Neil Young en passant par Linda Rondstat jusqu'à Alison Krauss et Gillian Welch, considérées comme deux des voix les plus originales du bluegrass d'aujourd'hui, les réinterprétations faites par Michel Benita et Manu Codjia sont un hommage à la culture folk.
Le mot de la fin revient à Thelonious Monk, qui répondit par ces mots au jeune Bob Dylan venu à ses débuts lui témoigner son respect et se présenter comme musicien de folk : "You know... we all play folk music".
Read more at http://www.auversjazz.com/pages/benita-codja-ramblin-duo.html#i70FqJwS0mHXHAko.99

Informations pratiques
Renseignements et réservations : Auvers'Jazz / Tél. 06 48 17 66 89 (répondeur) - 01 34 48 00 10

Tarifs : 15 € (plein tarif), 12 € (étudiants et groupes (+ de 8), chômeurs et RMIstes), 5 € (Pass culture, -de 18 ans, étudiants).
Billetterie : à la Maison de l'Ile d'Auvers-sur-Oise le soir du concert.
Billets en vente : Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché
Accès : Maison de l'Ile 95430 Auvers-sur-Oise
Par la route : Prendre l'autoroute A15 par La Défense ou la Porte de Clignancourt, direction Cergy-Pontoise. Prendre la sortie n°7 (Saint-Ouen-l'Aumône) puis la RN 184 vers Amiens-Beauvais. Sortie Méry-sur-Oise.
Par le train (SNCF) : Au départ de la Gare Saint-Lazare ou de la Gare du Nord, changement à Pontoise pour se rendre à la gare d'Auvers-sur-Oise.
Par le RER et le bus N° 9507 : Ligne A, direction Cergy-Le-Haut. Arrêt à la station Cergy-Préfecture puis emprunter la ligne de bus N° 9507. Descendre à Auvers-sur-Oise.

• 14 octobre 2017

Décembre 2017